Nos tarifs

...

Lire la suite...

Notre Technologie

...

Lire la suite...

Nos services

...

Lire la suite...

Notre Technologie

Nous disposons de camions robustes et modernes (RENAULT Kerax 440 ch) et des remorques nouvelle génération de type INTERLINK-SUPERLINK voir photos.

Ces combinaisons nous permettent de transporter 3 containers de 20 pieds (- de 19 Tonnes/container) ou 1 container de 20 pieds et un container de 40 pieds.

Les attelages classiques sont appelés couramment « SEMI » ou « Camion 20 roues » sur un total de 6 essieux.

 ACA dispose de matériel innovant et moderne mieux adapté aux exigences du transport en Afrique. Nos véhicules totalisent 8 essieux pour 30 roues, ce qui permet une meilleure répartition de la charge jusqu’à 30% de plus qu’un « SEMI » classique.

L’effet « serpent » ou « train » de ces remorques, facilite grandement les manœuvres une fois la technique maitrisée. A charge égale, ces camions sont beaucoup plus réactifs que les SEMI classiques, d’où la prolifération de ce prototype de véhicules dans les pays leaders en matière de transport routier (USA, CANADA, AUSTRALIE, AFRIQUE DU SUD … )

C’est donc, dans un esprit de modernité et de respect de la chaussée qu’ACA s’est dirigé naturellement vers l’achat de remorques SUPERLINK.

La communication par satellite via un GPS/CPU peut être vu sur le dessus de la cabine du camion.
L'évolution de la technologie des satellites a favorisé une meilleure communication et la productivité au sein de l'industrie du camionnage. Cela permet au conducteur de communiquer avec leur dispatcheur, qui est normalement chargé de déterminer et d'informer le conducteur pour les enlèvements et les livraisons. Les chauffeurs n’ont plus besoin de trouver le téléphone le plus proche afin de relayer l'information au sujet de leur état de charge. Cela peut être fait sans quitter la cabine du camion.
Ce système permet également à l'entreprise de suivre la consommation de carburant des pilotes, la vitesse, l'optimisation de la boîte de vitesse, le temps de ralenti du moteur, la position, la direction du déplacement, et la quantité de temps passé à conduire.

ACA 2012-Tous droits réeservés
09:56:55

Saturday 23
Album Photos
:
Please update your Flash Player to view content.